Homo ludens radiactivus a commencé à construire des émetteurs-récepteurs QRP avant même d’avoir une licence amateur. Son premier projet a été une conversion directe 40m récepteur avec un préamplificateur large bande bipolaire et un mélangeur JFET à l’âge de 13 ans.
Par la suite, en 1982, il construit sa première radio basé sur un article de la TVQ pour un émetteur-récepteur CW. Puis, en 1985, il construit une version plus élaborée avec une puissance plus élevée. Enfin, en 1987, il tourne le dos à la conversion directe, et repense le transceiver décrit sur son site, en repartant de zéro.
Quelques photos illustrant cette histoire sont sur sa page radiactivus homo ludens : http://ludens.cl/Electron/pqd5/PQD5.html
Bonjour,
La realisation presentée date … beaucoup!!
J’ai eu le plaisir de travailler avec Manfred au Chili. C’est un OM tres eclectique et passionnant à plus d’un titre. Son site sans fioritures vaut le détour pour avoir une idée de ce « Touche à Tout » au sens noble. Tres loin des blabla franco français, il parle peu, il fait et construit! Allez voir son site et sa maison auto construite dans les Andes!
Cordialement
Yves F4FAM