Démographie de la communauté radioamateur en France

demographie-radioamateur france

Grâce aux études réalisés à partir du top 15 des sites radioamateurs en France, il est possible d’en connaitre un peu plus sur l’audience qui visite les sites radioamateurs.

Les chiffres suivants se basent sur l’analyse de 32 000 visiteurs uniques et 2,4 millions de pages vues, uniquement pour le mois de décembre 2010, via Google Ad Planner.

demographie-radioamateur france

Selon Google donc, le radioamateur et passionné de radio est un homme à 85%, de plus de 35 ans à 81%, diplômé de l’enseignement supérieur pour 50% et enfin avec des revenus au foyer compris entre 36 000 et 54 000 € pour 66% d’entre eux.

Vous retrouvez-vous dans ce portrait du radioamateur type ?

4/5 (1)

Que pensez-vous de ce contenu ?

Partager sur les réseaux :

A propos Passion-Radio 327 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Glegoo
Glegoo
13 années il y a

Oui, mais pas dans le salaire…

SWL
SWL
13 années il y a

– Sur les 15 sites, combien sont réellement radioamateur. SARDIF par exemple ne me semble pas uniquement radioamateur, CBPLUS non plus a moins que vous considériez les Cibiste comme des radioamaateurs …
– Comment êtes vous sur des infos retournées par GOOGLE notamment sur le niveau de salaire. Information que je donne jamais ou de manière erronée.
– Analysez les données et regardez les anomalies comment expliquez vous avec les 23% de cadre supérieur avec une majorité de personnes au dessus 35 ans avec un revenu par foyer (c’est a dire pour la majorité en couple) que vous obteniez que 7% qui ont un revenu supérieur à 4500 par mois ( je rappelle deux salaires dont au moins un salaire de cadre ) …

F1JXQ
Éditeur
13 années il y a

: Il s’agit d’approximations sur un panel de 32 000 personnes, ces chiffres n’ont de valeur que la tendance générale qu’ils permettent de dégager.

Merci de votre sagacité ;-)

David