Radionomy permet à tout le monde de créer facilement sa propre radio sur internet. Chacun peut puiser dans de vastes bibliothèques de musique, de jingles et de contenu, y intégrer ses propres créations musicales, son propre contenu audio. Et diffuser son programme partout en Europe. Gratuitement. Radionomy partage même ses revenus avec les créateurs de radio…
Depuis la présentation du concept aux marchés belges et français (le 17 janvier 2008, à la Tour Eiffel), la société a fait du chemin.
Depuis le 17 avril 2008, le site est ouvert au grand public et permet d’écouter les radios déjà créées. Un puissant moteur de recherche, et différentes sélections permettent à chacun de trouver la radio avec la musique qu’il aime et le contenu qui l’intéresse.
Le logiciel qui permet de créer et gérer sa radio (le Radio Manager) est opérationnel et en Beta Test. (Un Beta-Testeur est un utilisateur qui accepte d’essayer une version du logiciel et de rendre compte de ses essais afin d’en faciliter la mise au point finale). A ce stade, Radionomy compte plus de 7.000 Beta-Testeurs inscrits : 7.000 futurs Créateurs de Radio motivés. Les accès sont distribués progressivement par vagues successives.
Le site propose déjà plusieurs centaines de radios et ce nombre grandit chaque jour.
Les premiers créateurs de radios Radionomy n’ont pas hésité à utiliser leurs propres discothèques pour augmenter la spécificité de leur programmation musicale. Bel effort au niveau du contenu perso aussi. Une offre en développement qui sent bon la Passion, les goûts pointus et affirmés. Tout cela animé d’un vrai plaisir à partager !
De simple Auditeur à Membre actif.
Chaque auditeur peut devenir Membre et ainsi accéder à des fonctionnalités spécifiques. Le Membre dispose d’une fiche perso intégrant quelques données et sa photo, qui apparaîtront lors des interactions sur le site.
Le Membre peut downloader différents players pour écouter les radios sur son blog ou son site, devenir Fan d’une radio, la noter, devenir Ami d’un autre Membre, envoyer des messages aux autres Membres (et aux Créateurs de Radios), éditer des messages sur le player, etc…
Ecoutez toutes les radios Radionomy sur Radionomy.com.
En Mars 2010, Radionomy impose 130 heures d’écoutes tous les jours pour rester sur ca plateforme au lieu des 200 heures par Mois initialement. Si vous faites moins de 130 heures / jour, on vous garde, mais vous payer les droits d’auteurs. Une structure qui donnait du rêve à tous, mais rattrapé par la réalité ! Alors arrêtons de parler de Radionomy pour créer une webradio gratuite quand seul les chiffres et l’audience compte. Un conseil, aller sur Goom Radio ou Wormee pour créer votre webradio, c’est vraiment mieux et plus professionnel. Parole d’expert !!
Nous vous informons que Radionomy et Shoutcast fusionnent, ainsi Radionomy cessera d’exister dès le premier janvier 2020.